Vous possédez de l'or et vous ne savez pas quoi en faire ?

De nombreuses personnes ont des bijoux qu’ils ne portent plus pour diverses raisons. Au lieu de les garder dans une boite, pourquoi ne pas les vendre ? Certains particuliers optent pour cette solution, car elle permet d’obtenir rapidement des liquidités. Vous pourrez alors vous tourner vers les banques ou les agences.

Si vous vous tournez vers les agences, la procédure sera alors plus simple. De plus, vous pourrez faire une estimation de votre or avant de choisir de conclure ou non la vente. Toutefois, il vaut mieux bien vous informer sur l’estimation. Certaines agences le font gratuitement, mais d’autres par contre appliquent des frais pour cette première démarche.

Les personnes qui choisissent de passer par les banques doivent savoir que leur or sera vendu à la bourse. Ils auront aussi plusieurs frais additionnels comme les frais d’expédition. Mais vous serez sûre d’avoir le meilleur prix.

Les procédures pour la vente de l’or

Tout d’abord, il est important de recevoir un contrat de prévente. Ce document est maintenant obligatoire et protège les droits du vendeur. Il doit contenir des informations comme le poids et le titrage des objets et le prix de la vente en détail.

Et si vous passez par un magasin ou un site en ligne, le prix de rachat doit être bien visible. Dans le cas contraire, il vaut mieux se tourner vers une autre compagnie.

Vous devez aussi savoir que vous aurez droit à un délai de rétractation de 48 heures. Vous pouvez soit le faire avec une déclaration de votre part ou par le formulaire de rétraction que vous trouverez facilement sur internet.

Vous pouvez aussi consulter le site de la banque mondiale pour connaitre le prix de l’or sur le marché afin de vous assurer d’avoir le meilleur prix.

Trouvez nos articles.

Mon or