Un EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, est comme son nom l’indique, une résidence destinée aux personnes ayant atteint un certains âges, et qui ont besoin de conditions particulières dans la disposition de leur logement, ainsi que d’aides, en particulier médicales, dans leur vie quotidienne. Les meilleurs Ehpad, ainsi que leurs méthodes de fonctionnement peuvent être consultés sur le ehpad.com.

Ces établissements sont de plus en plus nombreux, en vu de l’augmentation incontestable de la population vieillissante. Profitant de ce grand phénomène, certaines personnes décident de s’y investir et d’y faire des bénéfices.

Rentabilisation plus rapide

Pour tout investissement dans le domaine du bien immobilier, une rentabilisation ne peut devenir vraiment notable que sur une durée assez longue, se comptant en nombre d’années. Cela peut prendre jusqu’à 5 ans et plus C’est alors avant tout un investissement à long terme.

Cependant, l’investissement en Ehpad permet une rentabilisation plus rapide par rapport aux locations d’autres biens immobiliers. Ceci est notamment dû aux réductions d’impôts qu’il peut générer. En effet, le gouvernement a mis une loi à disposition de personnes voulant acheter un ou des logements Ehpad dans le but de les louer aux personnes concernées. Cette loi a pour principe de permettre une réduction d’impôt de 11% répartie sur 9 ans, avec un plafond de 300 000 euros d’acquisition annuelle.

De ce fait, il génère une rentabilité locative de 4 à 5%, pour l’assurance d’un revenu stable sur un long terme.

Autres avantages d’un investissement en Ehpad

En plus de la défiscalisation, un investissement dans un logement ou une résidence Ehpad procure au propriétaire de toujours percevoir le loyer. Premièrement, parce que les locataires sont des retraités bénéficiant de pensions retraites, un revenu mensuel assuré. Deuxièmement, car le contrat est basé sur un bail commercial, valable pour une durée de 9 à 12 ans. Et enfin, parce que l’investisseur ne demande pas le loyer directement au locataire, mais au gestionnaire de l’établissement pour un montant net d’impôt.

Un investissement sur une résidence Ehpad est de ce fait, un marché prometteur qui n’est près de faiblir de ci-tôt.