Le perp ou produit d’épargne pour retraite populaire est une solution d’épargne qui est en passe de devenir la principale coqueluche des Français. Les épargnants attirés par ses nombreux avantages dont la défiscalisation, sont aussi séduits par la possibilité de prévoir son avenir. Toutefois, i faut considérer quelques critères pour être sûr de dénicher le meilleur support d’épargne possible. Ces critères sont accessibles sur le site http://www.choisirsonperp.com/.

L’utilité d’un perp

L’assurance vie a été de tous les temps, le support le plus prisé par les Français. Cependant, cette solution n’offre pas une défiscalisation au propriétaire de ce compte durant sa phase d’épargne. Cela constitue son principal point faible si on le compare aux autres supports d’épargne existants. C’est là que le perp s’est imposé. Ce produit d’épargne-ci ne se démarque pas par une grande flexibilité. Le capital constitué est en effet, immobilisé durant toute la phase d’épargne. Seulement, les 20 % de ce capital pourront être mobilisés. Quant au reste, il ne sera versé que lors de l’entrée en retraite. Ce versement se fera sous la forme de rentes viagères. Ces dernières seront d’ailleurs, assujetties à la fiscalité. Cependant, il faut savoir que les versements réalisés pour alimenter l’épargne, échappent à l’imposition. C’est ce dernier point qui constitue le principal atout du perp. De ce fait, tous les contribuables qui veulent épargner en prévoyance de leur retraite, devront penser à ouvrir un compte perp. Et ce, qu’il soit faiblement ou fortement imposé.

Pour choisir le contrat perp qui le correspond au mieux, il faut étudier l’historique du rendement de l’établissement financier qui le propose sur au moins les trois dernières années d’exercice. Cela ne doit pas être le seul critère à étudier, mais il entrera en considération pour éliminer les contrats qui arborent des frais trop élevés ainsi que les contrats qui sont peu rentables.

Dans tous les cas, il faut bien choisir le contrat perp qui répondra à ses besoins et qui correspondra à son profil personnel. D’ailleurs, la transférabilité de ce contrat reste un atout pour l‘épargnant. Ce dernier peut demander à changer d’assureur quand bon lui semble sans craindre d’être lésé de son antériorité.