Le marché de l’or représente un secteur très pris par les investisseurs. Il constitue une meilleure alternative surtout lors des crises économiques ou financières. Il s’agit d’or papier qui a des rapports directs avec le prix et le marché de l’or physique : lingots, barrettes, pièces, etc. Le marché de l’or permet d’enrichir son patrimoine et de devenir plus riche.

Des chiffres fiables et actualisés

Si l’or physique vous intéresse, vous pouvez en acheter en vous rendant dans des banques qui ont ce genre de prestation. D’un autre côté, vous pouvez vous rendre dans un bureau numismatique et de change ou bien de trouver un courtier spécialisé dans la vente de l’or. En effet, ce sont de tels établissements qui s’occupent de la fixation du prix de l’or.

Le cours journalier de l’or seront publié régulièrement. Ceci pour permettre aux investisseurs de suivre les cours et ainsi prendre des décisions si nécessaire. voir ce site au quotidien vous permettra de ne rien manquer sur le marché de l’or ainsi que les meilleures opportunités à saisir.

Le régime fiscal lié au marché de l’or

Investir dans l’achat de lingots, lingotins et pièces d’or n’est soumis à aucun TVA. La taxe forfaitaire est de 10,5% sur le capital. Chaque investisseur a le choix sur la réalisation de plus-value pouvant atteindre 34,5% selon le choix de l’investisseur mais accompagnée d’une décote de 5% par an. En cas de moins-value, aucun impôt n’est à payer. Au bout de 22 ans, vous serez dispensé de toutes les charges. Les taxes se réduisent de 5% annuellement à partir de la troisième année. Quoi qu’il en soit, vous pouvez découvrir des nuances d’un acheteur à un autre, ou d’un vendeur à un autre. L’opération qui se manifeste la plus est la revente de l’or. Nombreux sont les brokers pouvant s’occuper des opérations de transactions. Il suffit de trouver un broker fiable.