Depuis la ruée vers l’or, ce métal précieux a toujours su garder sa valeur. Pour estimer la valeur de votre or,avoir un devis expert comptable est maintenant possible. Avec l’augmentation de la concurrence, les tarifs sont de plus en plus attractifs.

Acheter de l’or au meilleur cours

L’achat de l’or se fait habituellement sous forme physique pour optimiser la sécurité dans la transaction. Par contre, Internet est devenu un véritable outil de transaction pour ce projet financier. S’identifier en tant que revendeur d’or sur la toile est dorénavant possible. De plus, il n’est pas besoin d’être un génie de la finance pour pouvoir profiter des offres promotionnelles et faire ses transactions via le site. Pour ceux qui ont en besoin,  il est aussi possible d’avoir un devis expert comptableen ligne. Le cours de l’or à l’échelle mondiale ne cesse de changer, voila pourquoi la dynamique du flux reste toujours disponible sur le site. Depuis le 01 Septembre 2011, la législation en vigueur n’autorise plus le paiement de l’or en espèce. L’achat doit obligatoirement se faire par chèque barré, virement bancaire ou postal ou par carte de paiement, et ce quel que soit le montant.

Les formalités de vente

Afin de protéger les vendeurs qui cèdent leurs biens contre de l’argent, la loi Hamon de 2014 a renforcé la législation en vigueur. Ce texte vise surtout à protéger les particuliers qui sont peu ou mal informés  et sont victimes d’abus. Il n’est pas rare que certains vendeurs cèdent leurs biens pour un prix inférieur. Afin de mieux informer le vendeur, un contrat de prévente est obligatoire. Ce document comporte un certain nombre d’informations telles que le poids et le titrage des bijoux ou des objets, le cours officiel et le prix de vente détaillé y compris les taxes et les frais. Les négociants doivent afficher les prix de rachat de marchandise de manière visible. Les particuliers qui vendent leur or ont le droit à un délai de rétractation de 24 heures, durant ce délai, s’ils souhaitent récupérer leurs biens, ils ne seront pas pénalisés.