L’emprunt est toujours une solution avantageuse pour financer un investissement locatif. En ayant recours au pret immobilier, vous pouvez augmenter votre pouvoir d'achat immobilier, faire baisser vos impôts, et en plus, protéger votre famille… Comment ?

Pour quelles raisons le prêt est-il profitable ?

La meilleure manière de financer un investissement locatif, c’est le crédit ! Tout d’abord, parce qu'il fait effet de levier. C'est-à-dire qu’il vous permet de devenir acquéreur d'un bien qui est plus difficile de payer au comptant. Aussi, la rentabilité brute de votre placement immobilier est fréquemment supérieure au taux d'intérêt du crédit. De plus, la rentabilité globale est supérieure au coût de votre emprunt si vous ajoutez le rendement locatif au rendement en capital. C’est pourquoi, vous sortez bénéficiaire. Les intérêts d'emprunt sont également déductibles des loyers, ce qui optimise votre fiscalité. Par ailleurs, le crédit immobilier est quasiment toujours associé à une assurance décès-invalidité. Cette assurance prend en charge les remboursements en cas d'aléa grave de la vie. En ajout à cela, votre famille peut conserver le bien.

             

Le crédit réduit vos impôts

Les intérêts d'emprunt sont déductibles des loyers lorsque vous les déclarez au fisc en location vide. En diminuant votre base imposable, vous réduisez également les impôts liés à vos revenus locatifs. Si vous êtes loueur en meublé non professionnel ou LMNP et que vous optez pour le régime réel d'imposition, vous déduisez les intérêts de vos recettes et diminuez à la même occasion votre base imposable. Par contre, si vous optez pour le statut de loueur en meublé professionnel ou LMP, les intérêts d'emprunt sont déductibles des revenus globaux.

Assurances : une famille sous protection

La plupart des crédits immobiliers aussi bien que les prêts dédiés à l'investissement locatif sont associés à une assurance décès-invalidité. En cas de décès, de perte totale d'autonomie ou encore d'invalidité permanente, votre assureur prend en charge les remboursements de l'emprunt. Ainsi, votre famille est protégée car elle garde le logement loué et perçoit en même temps les loyers. Vous n’aurez pas à vous en faire pour son avenir : il est garanti !