Même les seniors veulent souscrire aux banques en ligne actuellement. L’utilisation de la nouvelle technologie au quotidien n’est pas réservée à une tranche d’âge spécifique. Et il y a des établissements en ligne qui proposent réellement des offres spécialisées pour les retraités.

Hello Bank

Filiale du groupe BNP Paribas, Hello Bank se positionne comme étant l’une des meilleures banques en ligne même pour les seniors. Leur offre comporte :

  • Une ouverture de compte sans frais de gestion à partir de 1000 euros de revenu mensuel.

  • Une accessibilité et une simplicité d’inscription.

  • La possibilité d’aller auprès des agences BNP Paribas dans le but de réaliser certaines opérations de base.

  • Un cadeau de bienvenue de 80 euros, directement sur son compte.

Monabanq

Monabanq a comme maison mère le très célèbre Crédit Mutuel. Bien qu’elle accepte tous les seniors même pour moins de 1000 euros de revenus mensuels, il va falloir s’acquitter de certains frais. Bien sûr, ça reste néanmoins moins cher que les banques conventionnelles, soit 2 euros par mois et 24 euros à l’inscription. Et il est aussi possible de profiter de l’accueil des agences physiques Crédit Mutuel.

Boursorama

Boursorama est aussi un nom bien connu du côté des banques en ligne. Elle propose aussi des frais très compétitifs pour des services complets et de qualité. De nombreux seniors sont d’ailleurs déjà clients. Ces derniers bénéficient de tous les avantages de l’établissement en ligne en réalisant des opérations comme le dépôt de chèques, les virements ou les consultations de compte directement depuis chez eux. Dans le cas où les revenus mensuels du retraité sont de 1000 euros ou plus, il est possible de bénéficier aussi de la gratuité des frais de tenue de compte. Plus d’astuces financières pour les seniors : voir l-echo-des-seniors.fr.

Ces trois banques sont alors les plus meilleures pour les seniors. Les offres y sont adaptées et ce n’est pas difficile d’y ouvrir un compte.