Aujourd'hui nos habitudes de consommation sont très différentes de celles de nos ancêtres: si après la guerre on pouvait se permettre d'acheter comptant, désormais c'est bel et bien le crédit qui a la côte. Il devient en effet de plus en plus difficile de mettre de l'argent de côté nos jours, la conjoncture économique n'étant pas vraiment favorable à l'épargne. C'est pourquoi de plus en plus de gens choisissent de se tourner vers un crédit pour réaliser leurs projets: achat d'une maison ou d'une voiture, projet de mariage ou de voyage. Le crédit permet de concrétiser une envie ou un besoin qu'on ne pourrait pas se permettre en temps normal. Mais il arrive parfois que certains cèdent aux sirènes envoûtantes de l'emprunt: ils en contractent plusieurs, et se retrouvent ainsi en grande difficulté financière car dans l'impossibilité de faire face aux remboursements. Il existe heureusement une solution pour ces personnes. 

simulation rachat credit conso: mode d'emploi

Si vous avez contracté au moins deux crédits, que vous êtes aujourd'hui dans l'impossibilité de rembourser, alors vous êtes éligible au rachat de crédits: cette pratique consiste à regrouper tous vos crédits en un seul, afin d'obtenir une seule mensualité à un seul et même taux. Ce procédé a pour conséquence de diminuer le montant de votre mensualité, en augmentant la durée de votre remboursement. En gros, votre crédit sera plus étalé dans le temps, mais vous rembourserez un montant moins élevé chaque mois.

Pourquoi faire racheter votre crédit conso?

Aujourd'hui la majeure partie de la consommation se fait à crédit, et les paiements comptant sont rares. Mais la promesse d'un crédit étant plus qu'alléchante, de nombreuses personnes en contractent de façon inconséquente sans se préoccuper de leur capacité de remboursement. De cette façon, le surendettement peut rapidement guetter le foyer, avec toutes les conséquences dramatiques qu'il engendre. La baisse des mensualités induite par le regroupement de vos crédits vous permet de dégager plus de marge chaque mois, et ainsi de maintenir un taux d'endettement raisonnable. Cliquez pour en savoir plus sur le rachat de credit conso.